750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Végé
31 janvier 2014

Poêlée de Champignons et Pruneaux

je ne savais pas quoi faire du reste de mes champignons, y'a des jours comme ça... et puis voilà j'ai re-pensé à ma grand mère (encore!)  :) qui faisait ce mélange champignons-pruneaux avec du lapin :(  Bref le pinpin est remplacé par du tofu noisette et c'est tout aussi bon, même meilleur ]:p

vous pouvez ajouter une purée, moi j'ai pas eu le courage de la faire... ;)

 

pour 2 parts

250g de champignons frais de Paris

50g d'oignon blanc

10 pruneaux dénoyautés (98g)

1 cac bombé de pâte miso (10g) + 100ml d'eau bouillante

110g de tofu noisette (ou fumé)

 

dans une poêle faire suer avec un fond d'eau l'oignon émincé finement, puis ajouter une cac d'huile pour les caraméliser.

laver et couper en morceaux les champignons ainsi que les pruneaux,

préparer la sauce miso puis ajouter les champignons le tofu et les pruneaux dans la poêle avec cette sauce, mélanger et laisser mijoter, puis une fois le jus évaporé c'est prêt!

P1040620
Publicité
Publicité
Commentaires
V
merki !
D
c'est une association que je ne connaissais pas, mais en même temps je n'ai jamais mangé de lapin.<br /> <br /> ceci explique sans doute cela :)
L
Elle a l'air délicieuse, cette poêlée, avec que des choses que j'aime, en plus ! Et elle tombe bien : j'ai des champignons à préparer !
B
Tu as eu une bonne idée pour ne pas perdre tes champignons! ;) A bientôt!!
Cuisine Végé
Publicité
Archives
Pages
Publicité