750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Végé
8 février 2014

Ma sauce Moutarde au Vin Blanc et Champignons (en 3 façons)

Je l'aimes d'amour cette sauce! Ma mère m'en faisait tous les samedis midis pour me faire plaisir, je me souviens encore de l'odeur qui se répandait dans la rue quand je rentrais des cours, j'étais euphorique, je marchais sur des petits nuages jusqu'à la maison!  haa il me fallait pas grand chose... Bref pour moi cette sauce va avec tout, ici 3 façons de s'en servir, mais sachez qu'avec des pâtes / frites / riz / légumes j'ai testé et je confirmes que l'alliance fonctionne!

 

Pour la sauce (2 personnes) :

2.5 cas bombé de sauce moutarde (moi je mélanges de la moutarde 'standard' et de l'ancienne)

1 pack de crème soja Gerblé (200ml)

1 verre (150ml) de vin blanc sec

500g de champignons frais de Paris (ou 2 petites boites de champignons de paris (2x200g))

 

Laver et couper en morceaux  les champignons (ou les égoutter pour la version boite)

dans une poêle faire chauffer la crème à la moutarde (en ajoutant soit les protéines de soja réhydratées ou le tofu), retirer le tout et déglacer au vin blanc sec, ajouter les champignons laisser un peu réduire et remettre la crème moutarde avec le condiment choisit (tofu... etc) saler poivrer, bien mélanger et laisser réduire un peu le jus, c'est prêt

 

Pour les Wraps à la sauce moutarde et vin blanc (2 personnes) :

1 bloc de tofu ferme nature (200g)

la moitié d’un oignon blanc (95g)

80g de roquette

6 galettes de maïs

 

Couper le tofu en morceaux et le faire mariner dans la moutarde mélangée à la crème. Peler et émincer l’oignon.

Dans une poêle faire bouillir un fond d’eau, y mettre l’oignon puis laisser le jus s’évaporer jusqu'à ce que l’oignon grille, puis retirer l’oignon, réserver et ajouter dans cette même poêle le verre de vin blanc sec pour déglacer et ajouter les champignons, les laisser cuire et enfin ajouter le tofu mariné avec la sauce, saler poivrer, mélanger et laisser mijoter l’ensemble

 

Pendant ce temps laver et essorer la roquette puis réchauffer les galettes au micro ondes, prendre la 1ere galette, déposer la roquette un peu d’oignon puis le mélange champignon/tofu avec la sauce, refermer et faire de même pour les autres, vous pouvez réchauffer un peu le tout au micro ondes ou manger directement.

j'ai aussi fait un wrap version destructurée (bon oui version feignasse...), dans une assiette déposer la roquette, parsemer d'oignon, puis arracher en morceaux les galettes (chaudes), les disposer dans l'assiette, ajouter cette sauce, mélanger et MANGER!

 

Version Protéines de Soja & Pommes de Terre (2 personnes) :

100g de protéines de soja deshydratées

380g de pommes de terre (qte6)

 

Ici les pommes de terre sont cuitent à l'eau,

Pour cette sauce il s'agit de champignons en conserves, donc il suffit de réhydrater les protéines de soja en les baignant dans l'eau bouillante, ensuite, dans une poêle les griller à feu vif et ajouter la crème avec la moutarde et le champignons, retirer le tout, déglacer au vin blanc, tout remettre dans la poêle, saler poivrer, mélanger et laisser mijoter jusqu'à ce que les pommes de terre soit cuitent, mélanger le tout c'est prêt!

P1040720

P1040708

WP_20131210_004

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Végé
Publicité
Archives
Pages
Publicité