750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Végé
4 mars 2014

Choux farcis au Haché Végétal Châtaignes et Figues

Je ne sais pas ce qui m'a prit mais j'ai acheté un chou... moi qui ai 'peur' des gros légumes! Ben oui parce qu'apres je dois me l'éclater toute seule, c'est ça d'être libre et indépendante, on se retrouve à manger du chou pendant 3 semaines! :) HEUREUSEMENT que ça se garde longtemps, j'ai aussi congelé des feuilles pour de futures soupes OUF !

pour 2/4 personnes

8 feuilles de chou vert frisé

1 barquette de 240g d’Haché végétal Sojasun

1 oignon blanc (115g)

50ml de vin blanc sec

100g de châtaignes sous vide

7 figues sèches (77g)

 

Faire bouillir une grande casserole d’eau salée, retirer 8 feuilles du chou, les passer sous l’eau et les faire blanchir en les plongeant 5 mn dans l’eau bouillante, puis les sortir et les passer sous l’eau froide, les essorer et réserver

Faire suer l' oignon émincé dans une poêle avec un peu d’eau, une fois l’eau évaporé laisser les oignons dorer puis ajouter le vin blanc, laisser également le jus s’évaporer, réserver.

Couper en morceaux les châtaignes et les figues, puis les mélanger dans un saladier avec l’haché et les oignons,

Prendre une feuille de chou et déposer en son centre 2 cas du mélange, replier les bords et déposer dans le panier vapeur, recommencer pour les autres feuilles et enfin faire cuire le tout à la vapeur (moi electrique) pendant 20 min. c’est prêt !

P1040685

Publicité
Publicité
Commentaires
D
rho c'est beauuuuu!!!<br /> <br /> chez moi c'est pas aussi vert!! :(<br /> <br /> <br /> <br /> nan sérieux, c'est une super recette.
Cuisine Végé
Publicité
Archives
Pages
Publicité