750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Végé
24 février 2014

Courge Spaghetti façon Carbonara Vegan

J'ai ENFIN du liquid smoke! J'ai dû aller à Londres pour voir un ballet et j'en ai profité pour en prendre au WholeFood Market, j'ai aussi prit de la sauce worcestershire sans anchois eeeeeet de la Marmite !! (le caissier m'a regardé bizarrement ! lol)

 

Pour 1 assiette

30g de morceaux de protéines de soja

1 ½ cas de liquid smoke (goût fumé) + 140ml d’eau bouillante

½ courge spaghetti

100ml de crème liquide de soja + 20ml d’eau

½ oignon blanc

1 cac rase de flocons de levure complète

sel poivre

 

Dans une petite casserole déposer les protéines de soja puis ajouter le ‘liquid smoke’ et l’eau bouillante, couvrir et laisser mariner.

Pendant ce temps couper en 2 dans la longueur la courge spaghetti, retirer les pépins puis mettre au four 40min à 190° (la partie ‘chair’ contre la plaque, côté rebondi en haut quoi… ;) )

Emincer l’oignon et le faire suer dans une poêle avec un fond d’eau (soit la moitié d’un verre), en même temps mettre la casserole de protéines de soja / liquid smoke à chauffer puis une fois à ébullition découvrir et laisser le jus s’évaporer.

Une fois l’oignon en train de dorer ajouter la crème liquide avec l’eau puis les protéines de soja ‘fumé’, mélanger et laisser épaissir, éteindre le feu, ajouter la cuillère de flocons de levure, mélanger et réserver

Une fois la courge cuite gratter avec une fourchette l’intérieur pour récupérer les spaghettis, déposer dans une assiette et ajouter la sauce, c’est prêt à être déguster !

carbo

 

carbo2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Végé
Publicité
Archives
Pages
Publicité