750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Végé
15 mai 2014

Chili Express

voilà un chili que j'ai décidé de faire à la dernière minute en voyant ma boite d'haricot rouge alors que je venais de lancer les frites au four, soit version speedy gonzales : 'yeeeeeeeeha arriba arriba andale andale !!'

 

Pour 1 personne

1 boite d’haricots rouge (250g)

1 tomate moyenne

½ échalote

¼ d’un oignon blanc

3 petit épis de maïs

½ poivron (ici jaune)

sauce : 1 cac de purée de piment + quelques gouttes d’harissa (moi environ 2 cm de pâte) + ½ cac de purée d’ail

sel poivre et piment de cayenne

1 trait de citron

un carré de chocolat noir 85% soit 6g (option)

 

frites : 4 petites pommes de terre à peau fine + sel & herbes de provence + 1 cac d’huile

 

émincer et couper en morceaux l'echalotte et l'oignon, les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile, ajouter le poivron et la tomate coupé en morceaux, mélanger et ajouter le trait de citron puis les haricots (égoutté), saler poivrer et ajouter le piment, laisser mijoter (si besoin ajouter un peu d'eau pour éviter l'accroche dans la poêle (env 20ml)), préparer la sauce et la déposer dans la poêle avec le carré de chocolat, le laisser fondre puis mélanger, c'est prêt!

 

chili

chli2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
chili con frites!!!!<br /> <br /> claaaaaaaasse!!! :D
Cuisine Végé
Publicité
Archives
Pages
Publicité