750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Végé
10 juillet 2014

Pain perdue Végétalien

Quand j'étais petite, j'étais aux anges quand ma grand mère m'annonçait qu'on allait mangé du 'pain ferré', bien sûr elle le faisait traditionnellement, et c'est en y repensant l'autre jour que je me suis dit 'mince en faite j'en mangerai plus jamais...' mais voilà j'ai trouvé une version végétalienne sur ce blog : http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/2012/11/vegan-pain-perdu-vite-fait-bien-fait.html, je me suis régalée! Je sens que je vais faire exprès de laisser durcir mon pain!

 

2 morceaux de baguette rassie

140ml de lait de soja

1 cac moyennement bombé de maïzena

½ cac de poudre de cannelle

beurre VGL

cassonade à volonté

 

Dans une assiette creuse fouetter le lait à la maïzena et à la cannelle, puis couper en deux les morceaux de baguettes,

y tremper les 2 faces jusqu'à ce qu'elles mollissent et les faire dorer à la poêle avec une touche de beurre, recto verso, déposer dans une assiette et saupoudrer de cassonade, il n'y a plus cas !

P1040525

 

P1040528
Publicité
Publicité
Commentaires
D
oh tiens, ça fait longtemps que j'en ai pas fait!!<br /> <br /> je le fais à peu près comme toi ;)
U
Tout doré, délicatement sucré, il fait drôlement envie, ce pain perdu!
Cuisine Végé
Publicité
Archives
Pages
Publicité