750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Végé
30 octobre 2013

On m'a taguée!

J’ai été taguée par Marie du blog Le cri de la carotte http://miamoiselle.tumblr.com/, merci poupette c'est une grande première !! 

mais aussi par Marie-Alix et Sylvaine du blog  http://www.fitandpeach.com merci aussi pour votre partage et d'avoir pensé à ma petite personne, je répondrai donc uniquement aux questions posées (car 22 choses sur moi ça fait un peu beaucoup quand même! lol) 

Le principe du Liebster Award est de récompenser les blogs que l’on aime ayant moins de 200 abonnés sur Hellocoton et de les faire connaître mais surtout d’en savoir plus sur ceux et celles qui sont auteurs des blogs.

Il faut:

1- Ecrire 11 choses sur soi

2- Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nommé

3- On tague 11 autres personnes et on leur pose 11 questions

4- On met le lien vers leur blog dans notre article

5- Et enfin on les informe sur leur page 

image

11 choses sur moi : 

-j'habites dans une petite ville avec ma minette

-j'ai une assurance auto exorbitante (trop d'accidents donc un malus d'enfer!)

-j'ai un peu trop tendance à rêvasser dans mon coin, un peu tête en l'air quoi...

-si vous me croisez il y a de forte chance que mes chaussettes soient dépareillées (à la recherche de la chaussette perdue... pourtant mon tiroir est bondé!)

-je suis une accro au café (ma grand mère m'en versait au goûter, autant dire que je suis tombée dedans quand j'étais petite!)

-je n'ai pas internet chez moi et j'allumes de moins en moins ma télé (merci minime qui mord mon antenne télé donc elle est scotchée contre le mur  (pas mimine hein!) et j'ai souvent la flemme de tout remettre faut vraiment que quelque chose m’intéresse)

-j'adore les soirées entre amies et famille pour me ressourcer

-mon entourage se moque de moi et m'appelle Jeanne car je dis souvent 'hein? quoi?' alors que personne n'a parlé (je suis pourtant certaine de moi!)

-j'ai 30 ans et les gens qui me parlent pensent systématiquement que je suis étudiante

-tout le monde est unanime pour dire que je suis 'bourru', je ne fais rien sans claquer, casser, renverser, bref une vraie calamité! 

-je suis également extrêmement maladroite au grand dam de tous... à vos risques et péril de me faire porter un plat, de remplir les verres, de bouger une table... je me fais également souvent un propre croche pied, désespérant ...
 
 

Les 11 questions du Cri de la Carotte : 

1 : Quel est le truc le plus bizarre que tu aies mangé de ta vie? 

il y a longtemps, en voyage en Islande, j'étais dans un restaurant qui faisait buffet à volonté et il y avait dans un coin les spécialités islandaise (des gâteaux de sang de tête d'agneau, un autre truc avec du sang de mouton... bref j'ai même pas voulu y toucher!), comme c'était des tout petits bouts j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai quand même goûté 1 mini mini morceaux de Hákarl, l'odeur est TRÈS forte et plus tu mâchouilles plus c'est fort, et caoutchouteux, beeuark bref j'ai fini par recracher (alors que je me disais 'avale, avale!' mais j'ai pas pu...)

 

2 : Le premier site dans tes favoris?  

veganvalkyrie, j'ai commencé en étant végétarienne et le végétalisme m'intéressé de plus en plus mais les recettes semblaient si compliquées concernant le sucré, gâteaux-biscuits... ! En tombant sur son site elle m'a prouvé que c'était simple, bon et rapide, elle m'a convaincu de faire le pas!

 

3 : L’animal le plus cool du monde selon toi?

les phoques... leur gros yeux globuleux, leur nonchalance, leur manière de se déplacer en godillant, j'adore!

 

4 : Est ce que ton lieu de vie est important pour toi ? 

oui! j'ai pas mal bougé pour mon boulot et maintenant je sais que je ne veux plus être loin de mes parents et de mes amies, même si quelquefois j'ai envie de tout claquer et partir dans un pays étranger,  je me calme direct car je sais que je supporterai pas la situation longtemps!

 

5 : La série télé que tu regardes en ce moment?

j'ai terminé Breaking Bad, là j'ai tout juste commencé la dernière saison de Walking Dead et Homeland et en serie TV française (ben oui quand même...) c'est  Le Village Français, il n'y a que celle là que j'accroches!

 

6 : Que manges tu au petit déjeuner, si tu manges au petit déjeuner ?

en semaine, un paquet de biscuits bio auchan sésame épeautre (pas cher et végétalien),

le week end ça dépend : pancakes, baguette grillée confiture, muesly/granola maison... je ne suis pas fixée!

 

7 : Un film que tu conseillerais à tout le monde? 

ohla, qu'un film?! en plus ça dépend de mon humeur... mais bon allez le best du best, la référence, le film avec les répliques culte! : retour vers le futur (la trilogie! quand on aime on ne compte pas!)

 

8 : Si la viande fabriquée en labo se démocratisait, en mangerais-tu? 

franchement nan parce que ça ne me dit plus rien, ce n'est pas un goût qui me manque avec tout ce qu'on a (tofu seitan tempeh protéines de soja et tout les dérivés ...) il y a de quoi trouver son bonheur!

par contre si quelqu'un trouves une version de meringue végétalienne,  j'avoue que c'est la seule chose qui me manque vraiment!

 

9 : Fais tu du sport? 

je danses un peu de tout, classique, moderne, hiphop, claquettes, salsa... j'aimes , ça me vide l'esprit

 

10 : Le bouquin que tu as le plus détesté ? 

le roman de renart : entrée en 6eme et cette m.... à lire, a presque chaque chapitre je pleurais parce que je ne comprenais rien, ma mère était paniqué on a finit par le lire à deux et elle m'expliquait chaque mots que je ne comprenais pas...

en tout cas moi qui avais toujours un livre à la main, ils ont gagné ça m'a vacciné je lis beaucoup beaucoup moins depuis!

 

11 : Ton repas préféré (dans l’idéal) ?

le bouillon de poule tapioca de mamie et surtout la suite : les légumes bouillies avec pommes de terre et sa 'sauce cornichon' me manque, bien sûr j'éviterai la viande, çà c'était le repas dominical de référence chez nous!

 

Les 11 questions de Fit & Peach :

 

  1. Quelle est ta couleur préférée ? C'est le violet 
  2. Plutôt salée ou sucrée ? infiniment sucrée! même si je n'ai plus faim je finirai par un dessert!
  3. Plutôt mer, ville ou montagne ? La ville mais éclairée la nuit!
  4. Plutôt du matin ou du soir ? définitivement pas du matin, et j'aimes le calme que ramène le soir
  5. Quel est ton film préféré ? Par tous les pépins de la pomme de Newton je l'ai déjà dit plus haut, banane!
  6. Si tu devais être une héroïne (de roman, de ciné...), tu serais qui, et pourquoi ? le seul personnage qui me vient en tête et que j'adore c'est Michonne de la série The Walking Dead. Déjà j'adore son style, ensuite elle est observatrice, solitaire et déterminé, et je kiffe la manière dont elle zigouille les gens, mais surtout, c'est que malgré son air renfermé et sauvage elle a un BON fond et est toujours présente quand ils ont besoin d'elle!
  7. Quel est ton groupe de musique préféré ? Malgré mes divagations je reviens toujours à Coldplay
  8. Est-ce que tu as un animal de compagnie ? Si oui, c'est quoi, et il s'appelle comment ? j'ai un chat noir et blanc aux yeux vert, c'est Louloutte!
  9. Qu'est-ce que tu aimes chez les gens ? la franchise, la simplicité et l'ouverture d'esprit
  10. Qu'est-ce que tu détestes chez les gens ? la sournoiserie, les fabulateurs, les égocentriques qui enfoncent les autres
  11. Quelle sera ta bonne résolution pour 2014 ? faire un bon rangement et ensuite arrêter de laisser traîner les choses à droite à gauche

 

Mes 11 questions :
1-  quelle est la saison que tu préfères? et pourquoi?
2-  ou te vois tu dans 10 ans?
3-  le plat dont tu es le plus fier?
4-  en qui/quoi voudrais tu être réincarné?
5-  quel est le film qui t'as le plus marqué?
6-  allez c'est bientôt Noel, la chose que tu désires le plus est?
7-  la serie tv que tu ne raterai pour rien au monde?
8-  qui est ton héros?
9-  quel pouvoir voudrai tu avoir?
10- la chose dont tu ne pourrai te passer?
11- une semaine sans électricité, comment le vivrai tu?
Publicité
Publicité
Commentaires
L
*Sylvaine* :<br /> <br /> Coucou ! Comme on s'est mutuellement taguées, je vais te répondre simplement ici aux 11 questions, sans relancer la chaîne puisque Marie-Alix et moi venons de le faire via Les présents de la nature. Allons-y, ici c'est moi perso qui répond en mon nom (Sylvaine^^) :<br /> <br /> <br /> <br /> 1- quelle est la saison que tu préfères? et pourquoi? Je préfère de loin l'été : j'adore la chaleur, le rosé sur la terrasse et trainer en tongs... ^^<br /> <br /> 2- ou te vois tu dans 10 ans? Bonne question ! A munich où je vis actuellement ? De retour en France ? Je ne sais plus où c'est, chez moi !!<br /> <br /> 3- le plat dont tu es le plus fier? Pfiouuuuu, difficile à dire... je cuisine beaucoup, je n'ai pas un plat en particulier là tout de suite...<br /> <br /> 4- en qui/quoi voudrais tu être réincarné? Je ne sais pas trop mais en mieux ! ^^Je ne sais pas trop en quoi je crois, mais l'idée de la réincarnation c'est d'améliorer ce qu'on vient faire sur cette terre, non ? Jusqu'à l'immortalité quand notre Karma a atteint la perfection ? Je dis peut être des bêtises... <br /> <br /> 5- quel est le film qui t'as le plus marqué? La ligne verte m'a beaucoup touché... il doit y en avoir d'autres mais c'est celui là qui me vient.<br /> <br /> 6- allez c'est bientôt Noel, la chose que tu désires le plus est? Bon allez, je suis matérielle ou pas ;-) ? Autrement, je souhaiterai que mes enfants soient heureux et épanouis et que notre famille vive en harmonie, quelque soit les petits soucis quotidiens qui nous assomment souvent... Sinon, j'aimerai bien être propriétaire de la maison de mes rêves... ^^<br /> <br /> 7- la serie tv que tu ne raterai pour rien au monde? Dexter !<br /> <br /> 8- qui est ton héros? Heuuu... Dexter ? Mouarf, c'est un tueur en série, ça craint... ma maman : un modèle, une sorte de héroïne pour moi.<br /> <br /> 9- quel pouvoir voudrai tu avoir? Invisible ? je sais pas trop, je suis déjà SUPER relou... lire dans les pensées, ce serait marrant aussi... mais en même temps, ça craint : je risquerai d'être un peu déçue ! <br /> <br /> 10- la chose dont tu ne pourrai te passer? En ce moment, mon Mac ! ^^<br /> <br /> 11- une semaine sans électricité, comment le vivrai tu? Bon ben d'abord, il faudrait que je me sèvre de mon mac, et là je crois que cela ferait du bien à tout le monde chez moi : plus de télé, yeaaaahhhh ! On discuterait plus tous les 5, et tout et tout... et qui sait, on ferait même le petit 4ème ? ^^
Cuisine Végé
Publicité
Archives
Pages
Publicité