750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Végé
31 mai 2014

Gaufres Végétalienne

Pour cette recette il m'est arrivé de remplacer l'eau pétillante par de la limonade ou de la bière, tout fonctionne à merveille ! Je congèle également celle qui ne sont pas mangées dans la matinée, et décongelées au four ou grille pain elles retrouvent bien leurs croquant!

 

pour 14 gaufres :

280g de farine blanche

1 cac de levure sèche SAF

15g de sucre semoule

2 cas d'huile (ici arachide)

300ml de lait de soja

130ml d'eau pétillante

 

dans un blender (pourquoi s'embeter...) déposer en premier les liquides (soit lait+eau+huile) et recouvrir des solides (farine levure et sucre), mixer, racler les bords re-mixer !

faire chauffer le gaufrier et y déposer la pâte (je mets toujours un peu d'huile ou de beurre au pinceau pour éviter que les premières gaufres attachent) une fois dorées, retirer et RECOMMENCER jusqu'à épuisement de la pâte!

 

P1040863

P1040864

Publicité
Publicité
Commentaires
D
superbe!!<br /> <br /> comment est la texture?<br /> <br /> plutôt croustillante ou plutôt tendre?<br /> <br /> j'investis prochainement dans un gaufrier ^^
Cuisine Végé
Publicité
Archives
Pages
Publicité