750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Végé
20 mars 2014

Frites facile et sans friteuse (accompagné de Seitan au chou)

La recette des frites maison sur le site Vegactu http://www.vegactu.com/recettes/frites-maisons-avec-une-seule-cuillere-a-soupe-dhuile-8500/ m'avait intrigué et comme je me plaignais toujours de ne pas pouvoir faire de frites j'ai essayé cette recette, elle est maintenant pour moi un basic, j'adoooore ! ici elle accompagne du seitan et chou c'est un régal !

 

pour 1 assiette :

3 moyenne pommes de terres peau fine (environ 190g)

1 cac d’huile de tournesol (aussi essayé à l'huile d'arachide)

sel / piment de cayenne (ou autre !)

 

1 bloc de seitan en tranche Cereal Bio

¼ d’un oignon blanc

3 feuilles de chou vert frisé

sel / poivre

 

Commencer par les frites, préchauffer le four à chaleur tournante à 180°, laver les pommes de terre sous l'eau puis les couper en 2 dans la longueur puis en 3 ou 4 dans la longueur (vous faites des frites quoi...)

les mettre dans un bol puis ajouter une cac d'huile et les épices, mélanger (à la main c'est plus pratique)

les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et les cuire une bonne vingtaine de minutes, ensuite monter la température à 200° pour les dorer, surveiller mais c'est un petit 10 minutes, éteindre le four mettre les frites dans l'assiette et déguster!

 

tant qu'on y ai, la recette du seitan au chou !

faire bouillir de l'eau dans une casserole, laver et couper les feuilles de chou puis les mettre dans l'eau bouillante, une fois bien molle les égoutter, réserver

émincer un oignon, le mettre dans une poêle avec un fond d'eau bouillante, une fois le jus 'bu' laisser les oignons griller en mélangeant fréquemment, ajouter ensuite le seitan avec la sauce qu'elle contient et ajouter un fond d'eau (soit la moitié d'un verre), mélanger, au bout d'un moment le seitan sera plus tendre, le couper en morceaux (avec la cuillère en bois ça marche bien et ca n'abime pas la poêle), ajouter le chou, saler poivrer et laisser mijoter, une fois le jus évaporé c'est cuit!

P1040709

P1040712

Publicité
Publicité
Commentaires
D
les frites c'est la vie quoi!!!! :)
C
Qu'est ce qu'elles sont belles tes frites! J’en profite pour t’inviter à venir participer au concours que j’ai organisé sur mon blog, n’hésite pas à venir y faire un tour : http://claireaumatcha.blogspot.fr/2014/03/concours-claire-au-matchas-birthday.html! A bientôt!
D
Super idée, moins calorique! J'adhère!<br /> <br /> Deltreylicious<br /> <br /> http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com
Cuisine Végé
Publicité
Archives
Pages
Publicité