750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Végé
12 novembre 2013

Soupe à l'Oignon

Je ne sais pas pourquoi, en cherchant ce que j'allais manger un éclair a frappé mes pensées embrumées : je vais me faire une soupe à l'oignon ! Le pire c'est que j'en ai jamais vraiment raffolé, une raison de plus pour noter la recette!

J'ai ajouté des toasts à 'l'emmental' pour être calé, ma foi je fus repue!

pour 1 bol

1 oignon (70g)

2 cac d’huile

120ml de vin blanc sec

1 cas rase de pâte miso (épicerie asiatique) ou 1 carré de bouillon de légumes

300ml d’eau

10g de cassonade

30g de fauxmage rapé Wilmersburger (unmondevegan)

noix de muscade – sel – poivre

 

Accompagnement : 2 tartines de pain de mie toasté + beurre St Hubert + fauxmage rapé 

 

peler et emincer l'oignon, les faire revenir dans la casserole avec l'huile, une fois sué et doré ajouter le vin blanc et la cassonade, laisser un peu réduire puis ajouter l'eau, saler poivrer et muscader ;) laisser mijoter, puis eteindre le feu ajouter le miso et couvrir

dans un bol disposer le fauxmage puis, une fois que les toast soient prêt, ajouter la soupe.

pour l'accompagnement j'ai allumé le four position 'grill' à 250° j'ai toasté les tranches puis ajouté le beurre et le fauxmage, j'ai mis la plaque au four sur la barre la plus prêt du grill, et je les ai sortis une fois le fauxmage en train de 'crépiter' et j'ai coupé la tranche en deux.

voilà

soupeoignon

soupoignon

 

Total calories 369 soupe + 244 toast = 613 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
De bon matin toutes ces saveurs, hummmmmmmmmm une petite merveille, félicitations j'adore cette recette à bientôt de te lire et bonne journée héllyane
Cuisine Végé
Publicité
Archives
Pages
Publicité