750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Végé
1 juillet 2013

Quiche aux légumes & tofu soyeux

et voilà la recette de la quiche lors de ma soirée 'the geek quiches' !

La pâte brisée est de 230g mais le moule était plus petit cela faisait de trop grands rebords, j'ai donc enlevé ce qui dépassé et l'ai gardé au frais, je m'en sers pour faire des pains choco express ou des mini tartelettes, pizza etc (je mettrai quelques recettes de ces 'chutes de pâte brisée')

pour 1 quiche max 4 personnes

160g de pâte brisée LeaderPrice

1 courgette moyenne

1 poivron rouge

1 bloc de tofu soyeux Cereal Bio 400g

sel + herbes de provences

50g de fauxmage râpé (Wilmersburger)

 

Commencer par égoutter le tofu soyeux au moins 30 minutes puis préchauffer le four à 180° chaleur tournante, dérouler la pâte et la déposer dans un moule à tarte, puis la piquer avec une fourchette.

laver et couper finement en rondelle la courgette puis en morceaux le poivron

fouetter le tofu soyeux et y incorporer le sel et les herbes de provence, déposer sur la pâte et ajouter les légumes, bien appuyer avec une fourchette pour faire pénétrer les légumes au tofu, puis parsemer de sel et d'herbes de provence et enfourner pour 10 minutes, au bout de ce temps parsemer de fauxmage et laisser cuire aussi 10 minutes, voilà à déguster chaud (ou froid) avec une salade

quiche

 

la quiche contient environ 1038 calories

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Végé
Publicité
Archives
Pages
Publicité